Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
La péniche du bon Dieu

La péniche du bon Dieu

Presses de la Renaissance , (novembre 2007)

L'avis de La Procure

Le père Arthur aurait pu rester sur le bord du chemin... Une enfance, puis une adolescence difficile, un lourd handicap physique, une famille éclatée, rien ne le prédestinait à devenir prêtre ! De cette longue expérience douloureuse, il n'eut pas de mal à se mettre au service de ceux, prisonniers, sdf, prostituées qui comme lui ont peiné sur les routes de la vie. Portrait magnifique d'un prêtre dont on voudrait tous avoir un jour croisé le chemin. Plein d'espoir!

16,30 € 15,49 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Témoignages de foi»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La vie et l'action d'un prêtre au courage exemplaire qui a voué sa vie aux plus pauvres pendant une quinzaine d'années, sur la péniche-chapelle "Je sers", à Conflans-Sainte-Honorine. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

« Je n'étais pas programmé pour devenir prêtre. À l'époque entraient au séminaire les jeunes gens de bon milieu, qui avaient grandi dans la foi catholique et dont les parents avaient les moyens de payer la pensiontrimestrielle d'un coût non négligeable. Rien de cela ne meressemblait... »

D'abord aumônier de prison, puis au service des jeunes prostitués, le père Arthur a ensuite été prêtre des bateliers à Conflans-Sainte-Honorine pendant dix-sept ans. Dès l'aube jusqu'au soir tard après la messe, toutes les misères du monde frappent à sa porte : chômeurs, anciens prostitués, SDF, sans-papiers, femmes battues... Il faut répondre aux administrations, trouver une école, chercher des emplois, assurer du soutien scolaire, donner des cours de langue française à des Russes, des Kosovars, des Africains, des Albanais... qui ont leur détresse pour seul bagage.

À travers son itinéraire, le père Arthur montre comment cette présence de Jésus est à l'oeuvre dans nos vies. Il emporte le lecteur dans ses souvenirs, mais surtout dans son dialogue intime et émouvant avec Jésus.

Le magnifique portrait d'un prêtre dont on voudrait tous avoir un jour croisé le chemin.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
176p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7509-0329-7

EAN13 :
9782750903299