DVD du Jour du Seigneur : découvrez les nombreuses nouveautés !

univers suivant univers précédent
Penser comme un arbre

Penser comme un arbre

O. Jacob ,
collection Sciences , (mai 2018)

L'avis de La Procure

Ce livre se propose d'analyser en profondeur cette perspective d'envisager l'arbre comme source d'inspiration, dans ses ressemblances comme dans ses différences avec l'homme. Que peut-on apprendre du mode d'existence des arbres pour repenser et améliorer le nôtre, et accroître notre bien-être ? En s'appuyant sur nos connaissances scientifiques établies, plutôt qu'en recourant à des postures idéologiques incertaines, il est possible d'évaluer les promesses et les limites de cette approche.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Environnement - écologie»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une présentation des connaissances scientifiques sur le comportement des arbres qui propose de s'en inspirer pour améliorer le mode d'existence des hommes. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Penser comme un arbre

Depuis quelques années, dans le sillage d'importantes découvertes scientifiques liées à la communication végétale, une tendance de fond nous incite à prendre l'arbre pour modèle, voire à pénétrer les arcanes de sa « vie secrète ». Mais, au-delà des métaphores et des analogies faciles, que peut-on vraiment espérer de ce nouveau rapprochement avec l'arbre ? Une source d'inspiration, un modèle écologique, la clé d'un nouveau bien-être fait d'ouverture et de partage ? Un écologue passionné nous livre ses réponses empreintes de science, de sagesse et d'un infini respect pour l'arbre :

« L'arbre semble vouloir s'adresser aux grands primates irrévérencieux que nous sommes devenus. Des primates aujourd'hui perdus au bord du chemin pour avoir sottement oublié qu'ils vivaient sur la planète des arbres. » J. T.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
141p

Format :
22x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7381-4436-5

EAN13 :
9782738144362