Vos frais de port à un centime pendant le confinement* !

univers suivant univers précédent
De père en fils : Dieu donne à l'humanité son nom

De père en fils : Dieu donne à l'humanité son nom

Médiaspaul , (mai 2015)

Résumé

Une réflexion sur la relation entre Dieu et les hommes fondée sur une alliance sans cesse renouvelée, en dépit des nombreuses infidélités de l'humanité. L'auteur présente un Dieu miséricordieux, incarnant l'amour absolu. ©Electre 2020

18,00 € 17,10 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Bible : thèmes»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une réflexion sur la relation entre Dieu et les hommes fondée sur une alliance sans cesse renouvelée, en dépit des nombreuses infidélités de l'humanité. L'auteur présente un Dieu miséricordieux, incarnant l'amour absolu. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

De père en fils

Dieu donne à l'humanité son Nom

Dieu donne à l'humanité son Nom, comme un père donne son nom à un fils en signe de l'alliance d'où il est né. Au Sinaï, Dieu révèle son nom à Moïse, l'introduisant ainsi dans son intimité avant de l'envoyer faire sortir son peuple d'Égypte.

Quand, délivré de l'esclavage, le peuple se retrouvera au pied du Sinaï pour y recevoir la Loi de cette Alliance qui le rend libre, Moïse s'entretiendra avec Dieu comme un ami avec son ami, puisque Dieu s'est confié à lui en lui révélant son Nom. Il pourra alors intercéder pour son peuple qui, au pied de la montagne, est aussitôt retourné à l'esclavage de l'idolâtrie égyptienne en adorant un veau d'or. Il obtiendra le pardon pour Israël en invoquant ce Nom que Dieu ne peut pas renier. Que désigne donc ce Nom de Dieu, sinon l'Être absolu qui, par une Alliance sans condition et sans retour, donne à l'humanité d'entrer dans son intimité à travers l'histoire, tout en l'arrachant sans cesse à l'idolâtrie, c'est-à-dire à la fascination des images de rien dans lesquelles l'homme aliène son humanité. À travers toute l'histoire d'Israël jusqu'à Jésus, Dieu se révèle ainsi comme celui qui pardonne à cause de son Nom, car il donne la vie sans retour. Il ne peut que pardonner, étant l'amour absolu qui ne peut se reprendre.

Ce livre est une savoureuse méditation biblique au carrefour de l'amour et de la miséricorde, seules prérogatives de Dieu.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
181p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7122-1363-7

EAN13 :
9782712213633