Une subtile improvisation sur la figure du Jeune homme riche que l'auteur imagine au soir de sa vie s'entretenant avec Saint Luc. L'histoire d'une rencontre avec le Maître... et ce vers quoi l'amour nous conduit !
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Au soir de sa vie, le jeune homme riche de l’Évangile relit le fil de son existence, et raconte comment sa rencontre avec le Christ, et le regard d’Amour que celui-ci posa sur lui, a changé sa vie... Une magnifique réflexion sur le Regard d’Amour, sur la conversion, sur la Rencontre, une belle méditation sur le personnage du jeune homme riche, si souvent décrié parce que n’ayant pu renoncer à ses richesses pour suivre le Christ. Une digression littéraire qui nous permet de comprendre que la rencontre, si fugace soit-elle, peut changer en profondeur l’être humain qui la vit, et provoquer la conversion, même si elle ne paraît pas immédiate. Un bijou de spiritualité, qui nourrira votre Carême et votre vie !
L'épisode de la rencontre du jeune homme riche avec Jésus est cité dans trois Évangiles ; il apparaît comme l'un des rares interlocuteurs historiques du Christ qui soit clairement identifié et n'est donc pas le personnage imaginaire d'une parabole.
Saint Marc, toujours bref, précise même que, ayant regardé ce jeune homme, Jésus l'aima.
J'ai donc imaginé que Saint Luc ait rencontré le jeune homme riche au soir de sa vie pour découvrir où l'avait conduit l'amour que Jésus lui portait.
Car nous sommes peut-être très nombreux, nous tous, les jeunes hommes riches...