Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
L'intérêt de cet ouvrage est de nous faire entrer dans la pensée morale de ceux qui ont été les trois pères de la morale chrétienne contemporaine: l'allemand Bernard Häring, le français Xavier Thévenot et l'espagnol Marciano Vidal. Il offre l'occasion de situer les diverses façons d'aborder la morale en lien avec l'Evangile et en fonction des situations personnelles et historiques. Domingos Vieira traverse ainsi plusieurs questions qui sont au coeur du débat contemporain sur la morale : les questions d'une morale typiquement et spécifiquement chrétienne, du recours aux sciences humaines, du christocentrisme de la morale chrétienne, de la place de l'Ecriture Sainte en morale... L'ouvrage aide à saisir que la morale chrétienne ne peut se vivre en référence à des principes et à des normes abstraites. La morale chrétienne nous met en lien avec Quelqu'un. Elle est non seulement un «agir-comme» ou un «agir-avec» mais fondamentalement un «agir-pour-le-Père», dans le sens de l'offrande gratuite de soi.