Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Ce dictionnaire buissonnier revisite par ordre alphabétique les mots et les notions relevant de l'état de santé de la planète : son pouls, la courbe de ses températures, sa radio pulmonaire, son bilan carbone et cardiaque, le détail de sa coloscopie, ses confitures et ses déconfitures...
Le fond est documenté, la forme singulière, ludique, humoristique, parfois iconoclaste. L'auteur avance des solutions, certaines frisent hardiment l'impertinence clinique. Face aux voyants environnementaux, aujourd'hui tous au rouge, l'acrobatie verte, joyeuse et partagée sera-t-elle un des moyens pour sauver la peau de la planète ?
Après avoir réalisé une kyrielle de films d'animation (L'Enfant au grelot, La Prophétie des grenouilles, Mia et le Migou, Tante Hilda !, Ma petite planète chérie...), Jacques-Rémy Girerd s'est recyclé dans le scribouillage anarcho-récréatif, pour continuer de raconter des histoires sans colorants ni conservateurs.