Un très joli texte de soeur Marie-Anne Le Roux sur le rapport au temps. Enracinée dans la règle de saint Benoît, cette méditation s'adresse à tous ceux qui souhaitent retrouver une disponibilité intérieure que la vie courante rend souvent difficile.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Ce petit traité spirituel veut être un guide pratique, simple et profond pour nous aider à revisiter notre rapport au temps à la lueur de la révélation chrétienne. Celle en particulier qui a inspiré la règle de Saint-Benoît. Ce livre est spécialement conçu à
l'usage des hommes et des femmes de notre temps qui courent après le temps. Il intéresse aussi tous ceux qui, voulant continuer à donner un sens à leur existence, sont prêts en lisant la règle bénédictine à y réfléchir à nouveau.
L'auteur nous ouvre ainsi une porte sur la sagesse de la tradition monastique qui a éclairé son propre cheminement. Et elle nous lance en préliminaire ce conseil : lisez ce livre posément et lentement !