Commandez dès maintenant vos aubes et profitez de nos tarifs imbattables !

univers suivant univers précédent
Comment peut-on être catholique ?

Comment peut-on être catholique ?

Seuil , (janvier 2018)

L'avis de La Procure

Ce philosophe en a assez de passer pour un nul parce qu'il est catho. Il sort ses arguments avec autant d'intelligence que d'humour. C'est juste et profond et comme il est bien armé et plein de verve, son style est jubilatoire. Sa sincérité émouvante et son talent éclatant vous mettront en joie.

Recommandé par :
Esprit des Lettres

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Penseurs chrétiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Philosophe et catholique, l'auteur s'explique sur sa foi. Il évoque la résurrection de Jésus, l'idée de sagesse, le problème du mal, la place du plaisir ou encore l'histoire du catholicisme. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les catholiques suscitent parfois un étonnement qui évoque celui des Parisiens du XVIIIe siècle face au Persan de Montesquieu : « Ah ! ah ! monsieur est catholique ? C'est une chose bien extraordinaire ! Comment peut-on être catholique ? » Nombre de nos contemporains ne comprennent plus comment ni pourquoi on peut (encore) adhérer à une telle vision du monde... quand ils n'affirment pas qu'elle est dénuée de sens. Quant aux catholiques, ils se dérobent trop souvent au débat.

Ces questions et critiques méritent d'être prises au sérieux. Denis Moreau, philosophe catholique, fait donc le choix de s'expliquer sur sa foi, en se plaçant sur le terrain de l'argumentation rationnelle. Cela n'exclut ni la profondeur spirituelle, ni le témoignage, ni l'humour. De la question de la foi à celle de la résurrection de Jésus, en passant par l'idée de sagesse, le problème du mal, la place du plaisir dans le catholicisme, les beautés et noirceurs de son histoire ou encore son avenir, ce livre apporte des réponses riches et éclairantes à de très nombreux débats et questions.

Il ne convertira personne au catholicisme - ce n'est d'ailleurs pas son but. Mais à ceux qui ne croient pas, il suggérera qu'un catholique n'est pas nécessairement un imbécile. À ceux qui croient déjà, il fournira quelques arguments susceptibles d'affermir leur foi. À tous, il expliquera que lorsque se pose la seule question qui vaille vraiment - comment tenter de réussir sa vie ? - le catholicisme constitue une des bonnes réponses envisageables. Et même un choix de raison.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
347p

Format :
22x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-02-133661-1

EAN13 :
9782021336610