Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Le 6 juin 1944, 132 715 soldats alliés débarquent sur les plages normandes ! Parmi eux, un groupe de 176 bérets verts français menés par un homme : Philippe Kieffer.
Comment ce père de famille sans expérience militaire est-il devenu le fondateur et le chef de cette troupe d'élite, la seule unité française débarquant le 6 juin ?
Benjamin Massieu dresse un fascinant portrait de ce banquier devenu commando. Cette biographie a reçu la médaille de l'Académie de Marine, le prix « Beau Livre » de Marine et Océans et la mention du jury du prix littéraire de la Résistance.
« Benjamin Massieu a soigneusement déconstruit et reconstruit le mythe pour en faire une vraie biographie [...]. Kieffer y compose un personnage fascinant de banquier transformé en guerrier. »
Pierre Grumberg, Science et Vie - Guerres et Histoire
« Un ouvrage précis, documenté et illustré par une iconographie souvent inédite. »
Philippe Chapleau, Ouest-France
« Un livre que nous vous recommandons. »
Marie Drucker, France 2
« Le Philippe Kieffer de Benjamin Massieu est tout simplement remarquable. Il retrace, comme personne ne l'avait fait avant lui, l'itinéraire complet du père des commandos marine. »