Le piège de Lovecraft : le livre qui rend fou - Arnaud Delalande

Le piège de Lovecraft : le livre qui rend fou

Arnaud Delalande

Grasset | avril 2014
18,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

«J'ai lu le livre qui rend fou. Et aujourd'hui ils m'ont enfermé. Qui que vous soyez, où que vous soyez, si vous tombez sur un exemplaire de ce livre démoniaque, croyez-moi : fuyez-le, brûlez-le - même si cela ne suffira pas à le détruire - mais par pitié : Ne l'ouvrez pas !»

David cherche à comprendre les raisons qui ont poussé un de ses camarades à perpétrer un carnage abominable sur le campus de Laval, au Québec. Retrouvant les oeuvres récemment empruntées en bibliothèque par cet étudiant, David se voit piégé par les livres maudits, dont le fameux Necronomicon de l'écrivain H.P. Lovecraft... Pris dans l'univers du romancier, il bascule à son tour... Ainsi commence une plongée hallucinée dans la recherche d'ouvrages interdits, quête classique de la littérature, de Poe au Nom de la rose, où l'on croise également les fantômes de Houellebecq et de Stephen King...

Oui, le livre peut tuer, oui, nous sommes les personnages d'un ouvrage écrit par une main supérieure... et si cette main était malveillante ?

Dans la lignée du Piège de Dante, traduit dans vingt pays, Arnaud Delalande revient avec un thriller angoissant et fantastique, qui est aussi une méditation sur le pouvoir des livres.

Résumé

David enquête sur le massacre perpétré par un de ses camarades sur le campus d’une université québécoise. Le tueur avait récemment lu le Necronomicon et David, pris au piège de l’univers de Lovecraft, plonge dans la folie. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
2 avril 2014
Collection(s)
Littérature française
Rayon
Romans policiers
EAN
9782246794288
Nombre de pages
365 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 14.0 cm x 2.5 cm
Poids
405 g