Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Pier Paolo Pasolini : ses films : guide critique pour les nouveaux spectateurs

Pier Paolo Pasolini : ses films : guide critique pour les nouveaux spectateurs

Gremese ,
collection Grands cinéastes de notre temps ,
collection Cinéma , (octobre 2015)

Résumé

Fait le point sur l'oeuvre du réalisateur italien Pier Paolo Pasolini et permet de redécouvrir cette même oeuvre trop souvent éclipsée par une vie secrète et une fin violente. ©Electre 2020

19,50 € 18,53 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

À commander, expédié sous 8 j env.

Je commande exemplaire(s)

Ajouter au panier

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Fait le point sur l'oeuvre du réalisateur italien Pier Paolo Pasolini et permet de redécouvrir cette même oeuvre trop souvent éclipsée par une vie secrète et une fin violente. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Un livre dédié en particulier aux nouveaux spectateurs du cinéma de Pier
Paolo Pasolini, invités à voir ou à revoir ces films sans être conditionnés par
les histoires personnelles et artistiques de l'auteur et par le contexte souvent
féroce dans lequel ils virent le jour.

Avec Pasolini, regarder en arrière signifie éprouver une sorte de vertige, celui que l'on
ressent lorsqu'on se reflète dans un temps immobile, un présent infini dans lequel
tout a changé et tout semble pourtant marquer le passé. Quarante ans après sa mort,
Pasolini est toujours présent, et son cinéma révèle sa force demeurée intacte, capable
aujourd'hui encore de susciter surprise et émotion. Du premier cadrage d'Accattone
(1960) jusqu'au dernier photogramme de Salò (1975), Pasolini a raconté l'histoire
de l'Italie tout en en faisant la critique. C'est pourquoi son cinéma n'est pas moderne
(du moins pas dans le sens de Rossellini ou de Renoir), mais il est contemporain,
dans le sens où il n'est pas lié à la période dans laquelle il s'inscrit, il est hors norme,
hors gabarit.

Il est curieux que la critique cinématographique, dans la plupart des cas, ait évoqué
le sens profond de son travail en utilisant des critères de jugement traditionnels et en
s'attardant donc sur «l'imperfection fertile» de ses films, perdant de vue (ou sous-évaluant)
l'aspect plus singulier, hybride, troublant, d'un cinéma qui, comme l'a dit
Patti Smith, «a été capable de raconter en saignant une époque qui saignait».

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
157p

Format :
24x17cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-36677-094-4

EAN13 :
9782366770940