COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Pierre Ceyrac ou La grâce d'aimer

Pierre Ceyrac ou La grâce d'aimer

Albin Michel ,
collection Spiritualités , (janvier 2020)

L'avis de La Procure

Cette remarquable biographie éclaire la vie du P. Ceyrac sous diff érents angles : celui de l'homme qui vécut avec et pour les plus pauvres en Inde, puis dans les camps de réfugiés cambodgiens ayant fui le génocide. Mais c'est aussi l'intellectuel, fasciné par les merveilles de l'hindouisme, maîtrisant tamoul et sanskrit, et enfin l'homme de foi, qui souvent pleurait devant le mystère de l'Eucharistie.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Témoignages de foi»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Biographie de Pierre Ceyrac (1914-2012) qui fut novice jésuite à 17 ans et missionnaire en Inde à 23 ans, où il apprit le tamoul et le sanskrit. Il vécut auprès des plus humbles, s'impliqua dans le forage de puits et la construction d'infrastructures, ne rentrant en France que pour lever des fonds. Il a été également actif auprès des réfugiés cambodgiens dans les camps de Thaïlande. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Pierre Ceyrac ou la grâce d'aimer

Il révélait Jésus par sa personne : tel est le sentiment de ceux qui ont eu la chance d'approcher un jour Pierre Ceyrac (1914-2012), considéré aujourd'hui par beaucoup comme un saint. Né dans une grande famille de notables de Corrèze, entré à dix-sept ans au noviciat des jésuites, il était parti à vingt-trois ans pour l'Inde qui l'attirait depuis toujours. C'est dans ce pays tant aimé qu'il devait mourir presque centenaire, après des décennies consacrées à vivre avec et pour les plus pauvres. Entre temps, il avait fait une parenthèse de treize années dans les camps de Thaïlande, au secours des réfugiés cambodgiens fuyant le génocide.

De cette vie entièrement offerte, Anne-Sophie Constant nous livre l'essentiel en allant chercher, au-delà d'une action humanitaire en elle-même remarquable, la « grâce d'aimer » qui a toujours habité cet homme humble et ouvert à tous. Ainsi nous est-il permis de pénétrer ta spiritualité incarnée que Pierre Ceyrac résumait d'une phrase qui exprime la radicalité de son engagement : « Tout ce qui n'est pas donné est perdu. »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
235p

Format :
23x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-43932-3

EAN13 :
9782226439321