COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Pierre Teilhard de Chardin : un homme de Dieu au coeur de la matière

Pierre Teilhard de Chardin : un homme de Dieu au coeur de la matière

François Euvé, Thierry Magnin

Fidélité , (octobre 2015)

L'avis de La Procure

Avec ce livre, c'est l'occasion rêvée de découvrir la vie, la pensée et l'oeuvre du père Teilhard de Chardin. Nicole Timbal propose une initiation vraiment à la portée de tous, à la fois profonde, dense et passionnante qui permet ainsi d'accueillir le souffle et le génie spirituel d'une figure jésuite incomparable du XXe siècle.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Penseurs chrétiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Un parcours à la fois chronologique et thématique à travers la vie et l'oeuvre du père Teilhard de Chardin. N. Timbal met notamment en évidence la vie de prière et le charisme de ce jésuite. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Pierre Teilhard de Chardin

À travers l'ensemble des écrits de Pierre Teilhard de Chardin, Nicole Timbal dresse le portrait-souvenir de celui qui a été pour elle un initiateur, un guide, un compagnon spirituel. Une valse à quatre temps qui nous fait découvrir successivement un Teilhard « baptisé dans le réel » au contact de la Grande Guerre, un jésuite qui manifeste son désir de faire passer « son évangile » dans le monde en dénonçant les frilosités de l'Église d'alors, un visionnaire affirmant sa fidélité rénovatrice aux fondamentaux de la foi chrétienne et un prêtre pieux, fervent et d'un charisme exceptionnel. Voici une approche simple et pleine de chaleur des points essentiels de la pensée teilhardienne concentrés dans un livre accessible et propre à toucher un public hésitant à le découvrir. Cette promenade méditative à travers les textes de Teilhard démontre quelle puissance de vie son oeuvre recèle aujourd'hui encore.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
469p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-87356-582-9

EAN13 :
9782873565824