COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Plaidoyer pour la fraternité

Plaidoyer pour la fraternité

Albin Michel ,
collection Spiritualités , (février 2015)

L'avis de La Procure

Philosophe et auteur de nombreux livres sur l'islam, Abdennour Bidar dresse le constat d'une société qui ne fonctionne plus parce qu'elle ne cultive pas suffisamment la fraternité et le "vivre ensemble". Dans ce plaidoyer qui appelle chacun à "la décision de la fraternité", l'auteur propose des solutions simples et concrètes pour une "France fraternelle", solutions qui ouvrent la voie de la réconciliation entre toutes les communautés.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Auteurs»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le philosophe appelle à faire fructifier l'élan de fraternité du 11 janvier 2015 après les attaques contre "Charlie Hebdo". Selon lui, il faut passer de l'autodéfense à l'autocritique, tant pour le monde intellectuel et politique que pour les musulmans de France qui se cachent derrière le mantra "pas d'amalgame". Avec dix propositions pour la cohésion. Prix Livre et droits de l'homme 2015. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Plaidoyer pour la fraternité

« Ces attentats nous ont tous sidérés, bouleversés, meurtris. Mais immédiatement, ils ont produit l'effet contraire de celui que les terroristes recherchaient : au lieu de nous terroriser, ils nous ont donné du courage ; au lieu de nous diviser, ils nous ont rassemblés ! Ils nous ont rassemblés de façon instinctive contre le fanatisme en nous faisant prendre conscience qu'il fallait maintenant changer d'ère : passer du "choc des civilisations" à celui de la fraternité des coeurs et des cultures. Ce plaidoyer propose des pistes de réflexion, d'engagement et d'actions concrètes. »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
106p

Format :
19x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-31621-3

EAN13 :
9782226316219