Le plaisir de penser : une introduction à la philosophie - André Comte-Sponville

Le plaisir de penser : une introduction à la philosophie

André Comte-Sponville

La librairie Vuibert | septembre 2015
18,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,90 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

Philosopher, c'est penser par soi-même. Mais nul n'y parvient valablement qu'en s'appuyant d'abord sur la pensée des autres, et spécialement des grands philosophes du passé.

Sont rassemblées ici quelque six cents citations des plus brillants esprits de la pensée occidentale, regroupées en douze thématiques majeures : la morale, la politique, l'amour, la mort, la connaissance, la liberté, Dieu, l'athéisme, l'art, le temps, l'homme, la sagesse. Chacune s'ouvre par une présentation admirablement claire et concise.

En réunissant ainsi en un volume ses «Carnets de philosophie», parus il y a une quinzaine d'années et pour certains devenus introuvables, André Comte-Sponville propose une remarquable introduction à la philosophie. Elle intéressera aussi bien les lycéens que tous ceux, quel que soit leur âge, qui veulent «penser mieux, pour vivre mieux».

Résumé

Une initiation à la philosophie reposant sur près de 500 citations issues de textes majeurs depuis Héraclite jusqu'à la période contemporaine, abordant douze thématiques majeures comme l'existence de Dieu, la vie après la mort, la liberté et la détermination, la valeur des connaissances, la nature du bonheur, l'amour, la sagesse, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
7 septembre 2015
Rayon
André Comte-Sponville
EAN
9782311100662
Nombre de pages
202 pages
Reliure
Relié
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x 5.0 cm
Poids
730 g
andre-comte-sponville.jpg

À propos de l'auteur

André Comte-Sponville

André Comte-Sponville est un philosophe français qui se réclame à la fois de l'humanisme, du matérialisme et du rationalisme et essaie de répondre aux grandes interrogations de l'homme d'aujourd'hui.