Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Ils ont commencé d'être à cet endroit du monde, dans ce clan, comme sur une île. Ils ont eu la vue longue sur les pays en allés dans les lointains bleutés, ils en savent le vertige et la griserie, ils pourraient partir, prendre élan et impulsion, aller s'inventer et se déployer ailleurs ; partir, et revenir peut-être. Ils restent, ils choisissent de rester, c'est leur place, une place.
Marie-Hélène Lafon
Antoine Picard a photographié le Plateau. Il a arpenté le paysage de ce bastion avancé vers l'est du Massif central et scruté les falaises, les roches écoulées, les murs de lave enfouis dans les fissures souterraines, les pierres affleurantes. Les frères Florentin et Émilien y vivent avec leur famille. Leurs ancêtres ont ouvert les terres, taillé les chemins à la dynamite, trouvé les sources, débroussaillé et monté les murets de pierres noires pour clôturer les prés. Eux, nouvelle génération, explorent les grottes, cherchent les pierres qui remontent à la surface, greffent les châtaigniers de leur grand-père. Ces motifs géologiques, agricoles et humains racontent comment nous grandissons avec une histoire souterraine, enfouie dans notre mémoire. Ils évoquent notre faculté à nous arranger avec ce qui est là pour fabriquer autre chose, à jouer d'une alternance entre le dessous et le dessus, le dissimulé et l'apparent.