Les plus beaux discours de guerre - Winston Churchill

Les plus beaux discours de guerre

Winston Churchill

Tallandier | janvier 2018
7,50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,90 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l’éditeur

Ce que dit l'éditeur

Futur Nobel de littérature, le Premier Ministre britannique prenait un soin de styliste à l'écriture de ses discours de guerre. Au plus noir de la bataille d'Angleterre, dans un Londres harcelé par les bombardements allemands, chaque mot devait porter, frapper. Du sang, du labeur, de la sueur, des larmes.

Mais le génie de Churchill, c'est beaucoup plus qu'un sens permanent de la formule. C'est une métrique incomparable, une musique et aussi cette voix, qu'on croit entendre, rocailleuse, emmêlée, essoufflée ; six ans durant, elle a incarné la résistance des Alliés contre l'Axe.

Le lecteur trouvera rassemblé ici le meilleur des discours de guerre de Churchill. Indisponibles en français depuis la fin des années cinquante, ils ont été entièrement retraduits et commentés.

Résumé

Recueil des discours prononcés par le prix Nobel de littérature W. Churchill entre 1938 et 1945, à la BBC et à la Chambre des Communes. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
4 janvier 2018
Collection(s)
Texto
Rayon
Royaume uni
Contributeur(s)
Aude Chamouard (Traducteur), Denis-Armand Canal (Traducteur), Guillaume Piketty (Traducteur), Thibaut Trétout (Traducteur), Guillaume Piketty (Editeur scientifique (ou intellectuel))
EAN
9791021031333
Nombre de pages
261 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 12.0 cm x 1.7 cm
Poids
222 g
Churchill-Winston.jpg

À propos de l'auteur

Winston Churchill

Winston Churchill n'est pas seulement l'héroïque premier ministre de Grande Bretagne qui, seul en Europe après la défaite française, mena la lutte contre Hitler et fut l'un des artisans de la victoire alliée. C'est également un écrivain prolifique dont l'oeuvre récemment rééditée mérita le prix Nobel de littérature.