Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Parmi les femmes qui ont vraiment compté dans la vie du général de Gaulle, Yvonne de Gaulle aura été pour lui celle « sans qui rien de ce qui a été fait n'aurait pu l'être ». Il était donc logique que cet ouvrage, consacré aux plus beaux manuscrits d'un homme qui fut à la fois l'un des plus grands écrivains et l'un des plus grands hommes d'État que la République française ait porté, trouve en Yvonne de Gaulle née Vendroux la narratrice idéale, celle dont Jean-Pierre Guéno emprunte le visage et invente les mots pour vous plonger, tout au long de ces pages au coeur de l'écriture et de la pensée de celui qui fut son mari.
Dans De Gaulle mon père, l'amiral Philippe de Gaulle a voulu « raconter l'homme sous la cuirasse, dans sa sensibilité ». Ces trésors manuscrits n'ont pas d'autre ambition : ils contribuent à soulever l'armure, à montrer un de Gaulle intime en zoomant sur les manuscrits de ses plus beaux textes, oeuvres de jeunesse, livres, lettres, discours, mémoires...
Sous la légende du personnage hautain qu'aimaient à entretenir ses pires ennemis, vous percevrez la petite musique de l'âme d'un homme libre, sensible et généreux, tourné vers autrui et vers l'intérêt général. Chaque mot de Charles de Gaulle fait rimer l'histoire, la langue et l'émotion.