Poèmes français - Fernando Pessoa

Poèmes français

Fernando Pessoa

la Différence | septembre 2014
27,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
29,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

L'oeuvre de Fernando Pessoa (1888-1935) est l'une des plus importantes du XXe siècle et probablement de tous les temps. Cet immense poète, qui rêva longtemps de devenir un écrivain reconnu de langue anglaise, rédigea une partie conséquente de son oeuvre poétique en anglais. Le français fut dans les années 1906-1908, avant la mise en place de son système des hétéronymes qui prit toute son ampleur à partir de 1914, sa deuxième langue d'expression littéraire. Durant toute sa vie, il fut un grand lecteur et les échos de Nerval, de Baudelaire, de Verlaine, de Rollinat ou de Mallarmé qu'on entend dans certains poèmes ou dans certaines ébauches, sont un hommage tacite au rayonnement intellectuel de la France.

Résumé

Une anthologie des poèmes écrits en français par F. Pessoa, ainsi que certaines traductions qu'il réalisa lui-même. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Fernando Pessoa (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
25 septembre 2014
Collection(s)
Clepsydre
Rayon
Poésie par ordre alphabétique
Contributeur(s)
Patricio Ferrari (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Patrick Quillier (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Patrick Quillier (Préfacier)
EAN
9782729121280
Nombre de pages
413 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 12.0 cm x 2.3 cm
Poids
426 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Fernando Pessoa

Fernando Pessoa, un des noms majeurs de la littérature portugaise, mort des suites de son alcoolisme, a la particularité d'être un écrivain à la fois anglophone, car il a grandi en Afrique du Sud et lusophone. Son oeuvre, en partie écrite sous des hétéronymes, a connu en France la consécration de la Pléiade.