Poèmes - Thérèse de l'Enfant-Jésus

Poèmes

Thérèse de l'Enfant-Jésus

le Laurier | janvier 2015
5,70 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

La poésie n'est pas pour Thérèse de Lisieux un but en soi, c'est un accompagnement de sa vie spirituelle, elle est en partie le miroir de son avancée fulgurante dans l'amour de Dieu. Les lecteurs qui aiment l'auteur d'Histoire d'une âme sauront s'attacher à l'essentiel : l'amour, la célébration de la vertu théologale de la charité, qui est à l'origine de ces poèmes ou que ceux-ci manifestent avec une intensité impressionnante. « Qui chante bien prie deux fois » aurait affirmé saint Augustin : Thérèse ne se contente pas de prier et de chanter, elle compose aussi des poèmes, souvent à partir d'un air musical. Ce sont des prières et ils doivent être lus comme tels.

Résumé

L'écriture poétique est pour Thérèse de Lisieux un accompagnement de la vie spirituelle et une façon de célébrer l'amour, la charité ou la vertu. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
15 janvier 2015
Collection(s)
Collection du Laurier
Rayon
Thérèse de Lisieux
EAN
9782864953661
Nombre de pages
63 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 0.5 cm
Poids
60 g
Therese-de-Lisieux.jpg

À propos de l'auteur

Thérèse de l'Enfant-Jésus

Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse carmélite morte de la tuberculose à 24 ans, a consacré sa brève existence à Dieu qu'elle veut adorer en chaque instant de sa vie. Très jeune, elle écrit poèmes et textes mystiques dont l'importance convaincra le pape Jean-Paul II de la proclamer Docteur de l'Eglise en 1997.