Poésie chinoise de l'éveil : à l'infini du ciel

Poésie chinoise de l'éveil : à l'infini du ciel

Albin Michel | mars 2017
9,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Poésie chinoise de l'éveil

Zéno Bianu

« À la fois sereine et exaltée, la poésie des grands classiques chinois nous traverse d'un souffle vertigineux. On la découvre une fois : on ne s'en remet pas. Il y a en elle une exigence d'impossible, une façon de nous dérouter pour nous ramener infailliblement au juste chemin : la poésie comme flux vital, entrée en collision, découverte du coeur inconnu. »

Zéno Bianu, auteur d'une riche oeuvre poétique et théâtrale, et Patrick Carré, traducteur orientaliste de renom, nous ont offert il y a trente ans une superbe anthologie, La Montagne vide. Avec cette nouvelle collaboration, ils nous emmènent à la découverte des plus grands poètes chinois : un parcours onirique à travers près d'un millénaire, qui constitue une authentique initiation à la vision taoïste du monde et à son potentiel révolutionnaire.

Résumé

Une anthologie de poésie chinoise médiévale, du IIIe au IXe siècle, en six chapitres thématiques constituant une initiation à la vision taoïste du monde et à son potentiel révolutionnaire. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
1 mars 2017
Collection(s)
Spiritualités vivantes poche
Rayon
Religions Chine Japon : généralités
Contributeur(s)
Patrick Carré (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Zéno Bianu (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Patrick Carré (Traducteur), Zéno Bianu (Traducteur)
EAN
9782226326270
Nombre de pages
276 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.7 cm
Poids
214 g