Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Comment se rappeler l'histoire de l'Israël biblique, celle qui précède la venue du Christ ? Proposer une série de cinquante portraits m'a paru être la manière la plus vivante d'abréger, sans laisser trop de lacune », Paul Beauchamp raconte en effet ici l'histoire biblique, « l'histoire sainte », à travers ses grandes et ses moins grandes figures, à la fois différentes et solidaires « Toute l'histoire recommence avec chacune », mais autrement et de façon neuve, et chacune reconduit vers les Écritures elles-mêmes. Ces textes semblent nous dire, à propos des anciens d'Israël : « Ils étaient comme nous, et Dieu les aimait ».
Paul Beauchamp nous livre dans ces pages une introduction précieuse au mystère même de la révélation. À travers cette lecture transversale de la Bible, on perçoit plus clairement cette longue préparation du coeur de l'homme à l'Incarnation du verbe. Et ce chemin du peuple de Dieu, devient alors le nôtre.