Bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre
Sacre-Coeur-de-Montmartre.jpg

Si la communauté-mère des Bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre habite à l'ombre de la basilique de Montmartre, depuis plus d'un siècle, ses nombreux prieurés s'étendent jusqu'au-delà des mers. Contemplatives ou apostoliques, c'est dans une constante recherche de Dieu que ces soeurs exercent leur ministère.

La basilique, construite sur la butte de Montmartre à Paris, est un peu "le centre" géographique et spirituelle de la congrégation de ces bénédictines. Elles furent fondées par Adèle Garnier en 1898 qui eut quelques visions et révélations, souhaitant rendre plus visible un des charismes de la communauté : l'adoration perpétuelle. Les années qui passent voient la communauté s'agrandir et s'installer sous formes de fondations en différents lieux de France et de l'étranger.
La dimension apostolique est l'autre versant de cette congrégation contemplative, elle se manifeste par l'accueil des personnes défavorisées, des jeunes, des retraitants... Le soin apportée à la liturgie est réel et se laisse découvrir par les huit disques actuellement disponibles. Les textes sont écrits par une sœur de la communauté tandis que la musique est composée dans sa majorité par Philippe Robert.
Le dernier CD porte le titre "Soyons dans la joie" distribué par les Ateliers du Fresne.