Pour une Eglise au visage d'Evangile : douze urgences - Monique Hébrard

Pour une Eglise au visage d'Evangile : douze urgences

Monique Hébrard

Fidélité | septembre 2014
13,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,95 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Pour une Église au visage d'Évangile

En 2012, en pleine déprime ecclésiale, Monique Hébrard entame la rédaction d'un manuscrit qui voulait dénoncer les erreurs de communication et les replis identitaires de « son » Église. Catholique, l'auteur ne s'est pas permis de parler au nom des autres confessions chrétiennes, mais, affirme-t-elle, si nous retournons tous à la Source, l'Unité est là.

Puis, en 2013, est arrivé le pape François et, avec lui, un véritable appel au changement. Pour apporter sa pierre à l'édifice et comme en écho aux paroles du pape, l'auteur a repris son manuscrit, mais cette fois guidé par l'espérance d'une Église renouvelée.

Dans cet ouvrage, Monique Hébrard propose douze pistes pour un renouvellement en profondeur de l'Église. Parmi celles-ci, le dialogue avec le monde, le rapport à la vérité, la place des femmes, la primauté de la conscience et la nécessité de la miséricorde.

Résumé

Faisant écho à l'appel du pape François, M. Hébrard propose douze pistes pour renouveler l'Eglise en profondeur : dialogue avec le monde, rapport à la vérité, place des femmes, primauté de la conscience, nécessité de la miséricorde, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
18 septembre 2014
Rayon
Réflexions sur la foi
EAN
9782873566173
Nombre de pages
173 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.5 cm
Poids
240 g
hebrard-monique.jpg

À propos de l'auteur

Monique Hébrard

Monique Hébrard, jeune journaliste chrétienne, s'est investie non seulement dans son métier mais aussi dans la réflexion dans le cadre de la Conférence des évêques. Elle a, en plus de ses articles dans la presse catholique, écrit plusieurs livres dans lesquels elle étudie l'évolution de l'Eglise.