Mettez-vous à l'école des enfants des rues de Manille, en suivant le père Dauchez et vous découvrirez un chemin d'évangile. Comme le dit Mgr Tagle, archevêque de Manille et préfacier de cet ouvrage, le père Matthieu Dauchez a choisi l'incarnation. Choisir de rester aux côtés des enfants, combattre le mal et recevoir la lumière en retour. Un prêtre heureux et reconnaissant témoigne.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Un beau livre, bien qu’il traite et analyse le mal. Ce mal, Matthieu Dauchez le crie, le pleure. Et avec lui, nous pleurons. Ce prêtre nous fait partager sa vie auprès des enfants livrés à eux-mêmes, dès le plus jeune âge, dans les rues de Manille. Des enfants abîmés, voire détruits par le mal infligé. Pourvus d’une force incroyable, pardon et amour les relèvent, le bien triomphe. L’auteur est directeur de la fondation ANAK qui accueille les enfants des rues dans des foyers d’insertion. Tout habillé de blanc, il met la lumière dans les yeux et les cœurs des enfants. Un livre à lire, à méditer.
La question du mal est une impasse pour l'intelligence et un scandale pour le coeur.
Ni les plus grands philosophes, ni les plus brillants théologiens n'apportent d'explications suffisantes.
Et si, malgré tout, les plus pauvres et les enfants eux-mêmes nous offraient quelques vraies lumières sur ce déroutant mystère ? Il faut se mettre en marche, aveuglément, mais avec confiance. Les enfants des rues, les familles des bidonvilles et les chiffonniers de Manille nous devancent.
Les maîtres ce sont eux, les élèves c'est nous. Le Père Matthieu Dauchez nous invite dans ces pages à nous mettre à leur école...