Précis de littérature grecque - Jacqueline de Romilly

Précis de littérature grecque

Jacqueline de Romilly

PUF | avril 2014
12,35 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

«Nous avons cru devoir esquisser toute l'histoire de la littérature grecque ; afin que l'on eût un tableau d'ensemble de cette extraordinaire floraison, et de la variété qui s'y manifeste, pendant plus de dix siècles. [...] Après tout, et quelle que soit l'importance des perspectives historiques, la littérature grecque est beaucoup plus qu'un simple phénomène de civilisation : la beauté des oeuvres et leur sens peuvent parler avec force à chacun de nous, comme ils l'ont fait à d'autres pendant des siècles, et nous avons espéré contribuer à établir ce contact, auquel la connaissance de l'évolution intérieure et des circonstances historiques ne fait qu'apporter une aide de plus.»

Résumé

La littérature de la Grèce antique, étudiée à travers l'histoire du VIIIe siècle av. J.-C. jusqu'au IVe siècle apr. J.-C., avec la présentation des oeuvres des auteurs qui ont le plus influencé la littérature européenne. Cette étude donne ainsi les clefs d'analyse pour mieux appréhender ces oeuvres et leurs différents genres : épopée, rhétorique, théâtre, philosophie, histoire, poésie, roman. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
16 avril 2014
Collection(s)
Quadrige
Rayon
Histoire littéraire
EAN
9782130627784
Nombre de pages
284 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 1.3 cm
Poids
286 g
de-Romilly-jacqueline.jpg

À propos de l'auteur

Jacqueline de Romilly

Jacqueline de Romilly, normalienne et agrégée de lettres classiques, a consacré l'essentiel de sa carrière d'universitaire et d'écrivain à la Grèce ancienne. Elle a été la deuxième femme, après Marguerite Yourcenar, élue à l'Académie Française. Elle s'est convertie au catholicisme maronite à la fin de sa longue vie.