Le Premier Jour de la semaine, de Jean Maison, est un magnifique recueil de poesie où se melent intimement ode a la nature et louange a la création. Un arbre, un pommier, est au centre de ces méditations poe tiques et spirituelles. Il est l'elan de vie sans cesse renouvele qui traverse les saisons. Nous sommes ici convies a considerer autrement notre rapport au temps, a la nature, a en accepter les lenteurs et à en découvrir le reconfort. Magnifique...
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Il est toujours singulier quand la lecture fait ressurgir de vieilles impressions, de lointains souvenirs qui ont le goût du bonheur simple et juste. Cette émotion, puisque c'est bien de cela dont il s'agit ici, devient alors le moteur d'une irrépressible envie de lire et vous fait plonger dans un délice dont nul ne peut vraiment comprendre l'origine. Le premier jour de la semaine, de Jean Maison, est un magnifique recueil de poésie où se mêle intimement ode à la nature et louange à la Création. Un arbre, un pommier, est au centre de ces méditations poétiques et spirituelles. Il est l'élan de vie sans cesse renouvelé qui traverse les saisons. Nous sommes ici conviés à considérer autrement notre rapport au temps et à la nature. C'est une invitation à retrouver un regard neuf, plein de la fraîcheur de l'enfance et à accepter de se laisser porter par ce temps qui passe, d'en accepter les lenteurs et d'en découvrir le réconfort. Magnifique...
De l'est, s'étire la verdure gelée. Le pommier ouvre ses bras au mouvement des pentes. L'étoile est désormais dans son éternité. Le jour plein comble cette épiphanie de repos et de présents. La lumière révélée au monde change notre perception sans en altérer la nature. Ce qui se manifeste, c'est notre écoute de l'immanence. Une étoile s'est levée ici, dans la maison du pain, comme partout sur la terre et sur les dimanches de l'univers, sur chaque jour de la semaine. Elle porte à travers les saisons la véracité de l'instant, cette apocalypse de l'heure qui forme le mouvement de la vie. Le Seigneur guérit, il impose les mains, il parle avec autorité et douceur. Il est venu avec la liberté dans les paumes.
Enfant, clé de la marche, de l'agneau abandonné à la sauvagerie des hommes. Nous espérons une parole, une pèlerine. Il faut attendre en sursis cette lumière bleue surgie qui fixe sa redoute, les oiseaux revenus à leur aire. À la vitesse de la navette du tisserand, voici le Verbe. C'est de liberté qu'il faut vivre, comme un enfant qui découvre la neige, dans la gloire de la terre sainte.