Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Puis, il gravit la montagne, et il appela ceux qu'il voulait. Ils vinrent auprès de lui, il en institua Douze pour être avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle avec le pouvoir d'expulser les démons » Mc 3,13
Ce texte rapporte le récit par St Marc de l'institution des Douze Apôtres par Jésus. Il me semble fondamental pour comprendre mon propos qu'il sous-tend du début à la fin, car l'expression « être avec Lui » concerne à la fois l'identité du prêtre en vertu de son ordination et l'exercice de son ministère pastoral.
Le présent travail est la reprise d'une retraite que j'ai donnée à des séminaristes théologiens. Je l'offre à toutes les personnes qui cherchent toujours davantage à pénétrer dans l'intelligence du mystère de l'Église, notre mère, et du ministère presbytéral en particulier. C'est l'amour de l'Église et des jeunes séminaristes qui m'a soutenu et guidé.