Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
On l'a appelé « le jardinier de Tibhirine ». Durant quinze ans, il a veillé sur le monastère algérien, assurant une présence chrétienne dans ce lieu marqué par l'assassinat des sept moines en 1996. Mais voici quarante ans que le ministère de Jean-Marie Lassausse s'exerce en pays musulmans. Ce nouveau témoignage est l'occasion pour lui de faire le bilan de ces années passées à la fois comme paysan mais aussi comme prêtre en terre d'Islam.
Quel peut être aujourd'hui l'avenir des chrétiens de ces pays, notamment d'Algérie ? Quel rôle l'Église, qui vit une condition de minorité, peut-elle espérer jouer ? Que dire des relations avec l'Islam, marquées à la fois par des grandes figures et une histoire complexe ? À quelle paix est-il permis d'aspirer ?
Comme l'écrit Fadila Semaï dans sa préface : « Le livre du père Lassausse dit à tout le monde : "Prenez le temps d'une pause pour laisser venir une parole vraie. Ouvrir un livre c'est commencer à entendre." »