Pendant le confinement, vos frais de port à 1 centime* !

univers suivant univers précédent
Les preuves de l'existence de Dieu : des clefs pour le dialogue

Les preuves de l'existence de Dieu : des clefs pour le dialogue

Parole et silence ,
collection Essais de l'Ecole cathédrale , (février 2008)

L'avis de La Procure

Reprenant les voies que st Thomas d'Aquin propose pour penser Dieu, A. Guggenheim réfléchit sur la question des “preuves” de Dieu. Longtemps discréditées, celles-ci sont-elles vraiment à négliger ? Le croyant ne doit-il pas rendre compte de sa foi de manière rationnelle devant tout incroyant ? Théologie et philosophie nourrissent l'intelligence de la foi. Une réflexion fort à propos au vu des questionnements contemporains.

16,30 € 15,49 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Théologie classée par théologiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une relecture des preuves de l'existence de Dieu est proposée sous l'angle historique, philosophique et théologique, pour les réintroduire dans le contexte du dialogue : dialogue théologie-philosophie, dialogue croyants-incroyants et dialogue des religions. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Les preuves de l'existence de Dieu

Que signifie le concept de preuve de Dieu ? S'il veut dire à la fois argument rationnel et épreuve de la réalité de Dieu, on ne peut s'en passer. Écarter les preuves de Dieu ne crée entre les croyants et les incroyants aucun vrai dialogue. Si la foi est une conviction subjective et irrationnelle, Dieu n'est plus un sujet de rencontre ou de confrontation, mais un objet de respect, ou de mépris. On ne sait plus comment partager l'autorité de son expérience intérieure.

Quand les croyants débattent avec les incroyants au sujet de questions de société qui les concernent tous, ils doivent pouvoir rendre compte de l'ultime fondement de leurs affirmations. Si les chrétiens renoncent à montrer le chemin rationnel de l'affirmation de Dieu, qu'ils ont eux-mêmes découvert, pourquoi les incroyants seraient-ils attentifs à leurs voix ?

Ces pages proposent une recherche fondamentale, historique, philosophique et théologique, sur la fonction des preuves de Dieu, ou mieux, des voies vers Dieu. On y réfléchit à la théologie comme intelligence de la foi et interprétation des Écritures dans la pensée contemporaine.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
147p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84573-635-5

EAN13 :
9782845736351