COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Prie comme tu respires : La Vie comme liberté

Prie comme tu respires : La Vie comme liberté

Apostolia , (octobre 2018)

Résumé

En vérité, en donnant outre mesure, nous recevons grâce sur grâce. Par conséquent, que le faible dise: lorsque je suis désemparé et vidé, donne-moi Seigneur la volonté et l'insolence pour que je puisse donner ce que je nai pas ... Toi, qui ne demandes que l'impossible et qui ne fais que ce que l'intelligence humaine ne peut pas comprendre. Nicolae Steinhardt Ce recueil d'homélies est le fruit d'une vie... une vie exceptionnelle. D'origine juive, Nicolae Steinhardt reçoit le Baptême dans l'enfer du goulag communiste où il est condamné aux travaux forcés. Traversé par une profonde quête spirituelle, le brillant intellectuel ressort de cette expérience transfiguré et fait de la souffrance la chance de sa vie. Il finira par devenir moine, serviteur et soldat du Christ, loin de tout bigotisme ou fanatisme. Raffiné, érudit, orateur hors pair et doté d'une mémoire prodigieuse, Nicolae Steinhardt était un « chevalier de l'esprit ». Son style unique, brûlant de sincérité, incisif et provocateur témoigne avant tout de son refus catégorique de tout ce qui est tiède, conformiste et bien-pensant.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Orthodoxie : généralités»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

En vérité, en donnant outre mesure, nous recevons grâce sur grâce. Par conséquent, que le faible dise: lorsque je suis désemparé et vidé, donne-moi Seigneur la volonté et l'insolence pour que je puisse donner ce que je nai pas ... Toi, qui ne demandes que l'impossible et qui ne fais que ce que l'intelligence humaine ne peut pas comprendre.
Nicolae Steinhardt
Ce recueil d'homélies est le fruit d'une vie... une vie exceptionnelle. D'origine juive, Nicolae Steinhardt reçoit le Baptême dans l'enfer du goulag communiste où il est condamné aux travaux forcés. Traversé par une profonde quête spirituelle, le brillant intellectuel ressort de cette expérience transfiguré et fait de la souffrance la chance de sa vie. Il finira par devenir moine, serviteur et soldat du Christ, loin de tout bigotisme ou fanatisme. Raffiné, érudit, orateur hors pair et doté d'une mémoire prodigieuse, Nicolae Steinhardt était un « chevalier de l'esprit ». Son style unique, brûlant de sincérité, incisif et provocateur témoigne avant tout de son refus catégorique de tout ce qui est tiède, conformiste et bien-pensant.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Poids:
Non précisé

EAN13 :
9791097454005