Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Prier 15 jours avec Christophe Lebreton : moine, poète, martyr à Tibhirine

Prier 15 jours avec Christophe Lebreton : moine, poète, martyr à Tibhirine

Nouvelle Cité ,
collection Prier 15 jours, n° 112 , (février 2007)

L'avis de La Procure

Christian de Chergé et Christophe Lebreton : deux visages de Tibhirine et désormais deux grands noms. L'un, prieur de la communauté et théologien, l'autre, poète et mystique, tous deux engagés dans le dialogue avec l'islam et donnés jusqu'au bout dans leur foi. Deux parcours riches, qui tracent un chemin fort à la suite du Christ.

12,50 € 11,88 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Prier 15 jours avec ...»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Portrait d'une figure spirituelle, parmi les moines de Tibhirine, celle de C. Lebreton, qui, malgré le risque encouru, choisit délibérément de continuer la vie de travail, de prière et d'hospitalité. Il approfondit le mystère de l'incarnation pascale et la mystique de l'amitié et de la rencontre qui, selon lui est une quête infinie de l'amour fraternel et sans frontière. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Christophe Lebreton (1950-1996) fut moine au monastère de Tibhirine, dans l'Atlas algérien. Poète, il définissait sa communauté comme «une maison dans la Maison de l'islam, une petite chambre d'ami ouvrant sur l'Intérieur qui nous unit.»Dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, il fut enlevé avec six autres de ses frères par un groupe armé, puis exécuté le 21 mai, à l'âge de 45 ans. Dès son arrivée en 1988, il écrit qu'à vue humaine «il n'y a pas d'avenir» pour sa communauté. Il mesure courageusement le risque encouru par sa présence «jusqu'à l'extrême» et choisit délibérément de continuer avec ses frères la vie de travail, de prière et d'hospitalité qui est «résolument et simplement le Corps de la Présence (du Christ), là en relation d'amour, vulnérable, exposé.» Par solidarité avec ses voisins algériens condamnés à rester dans la tourmente, il approfondit le mystère de l'Incarnation pascale: «Une analyse par la croix a ceci d'unique qu'elle n'est pas un outil, une grille de lecture. Cette analyse nous vise, nous inclut, nous juge et nous sauve.» Sa mystique de l'amitié et de la rencontre est une quête infinie de l'Amour fraternel et sans frontière.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
127p

Format :
20x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-85313-516-0

EAN13 :
9782853135160