Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
Prier 15 jours avec Etty Hillesum

Prier 15 jours avec Etty Hillesum

Nouvelle Cité ,
collection Prier 15 jours, n° 91 , (janvier 2005)

Résumé

Evoque l'itinéraire d'Etty Hillesum, jeune juive morte en 1943 à Auschwitz à 29 ans, à travers des méditations et des prières et des extraits de sa correspondance. ©Electre 2019

12,50 € 11,88 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Prier 15 jours avec ...»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Evoque l'itinéraire d'Etty Hillesum, jeune juive morte en 1943 à Auschwitz à 29 ans, à travers des méditations et des prières et des extraits de sa correspondance. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un engouement extraordinaire s'est emparé des lecteurs de jour en jour plus nombreux qui ont découvert l'itinéraire d'Etty Hillesum, grâce à la parution posthume de son journal intime et de quelques lettres dans les années 1980.

Morte en 1943 à Auschwitz, à l'âge de 29 ans, cette jeune juive hollandaise a réalisé, l'espace des trois dernières années de sa vie, un parcours saisissant. Vive et douée, mais aussi empêtrée dans le chaos d'une existence qui se noyait dans ses propres méandres, Etty a entrepris un travail personnel exigeant qui l'a conduite à une rencontre centrale et décisive avec Dieu, ainsi qu'à une solidarité bouleversante avec son peuple broyé par le régime nazi.

Pierre Ferrière, prêtre, jésuite, historien, a passé 21 ans au «Congo-Zaïre» et au Burundi-Rwanda avec les jeunes des cités africaines. Il anime aujourd'hui, avec une équipe de laïcs et de confrères, le Centre spirituel La Pairelle à Namur (Belgique). La pastorale des catéchumènes et des «recommençants» lui tient également à coeur.

Isabelle Meeûs-Michiels est mariée et maman de trois garçons. Licenciée en sciences religieuses, elle a enseigné et coordonné des formations dans le secteur associatif. Actuellement, elle anime diverses sessions, notamment au Centre spirituel La Pairelle. Pour elle comme pour Etty, écrire participe de l'essentiel.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
127p

Format :
20x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-85313-472-5

EAN13 :
9782853134729