Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Saint Bruno (1030-1101) est le fondateur de l'Ordre des Chartreux. Né en Allemagne et mort en Italie, c'est en France, dans l'Isère, qu'il réalisa sa vocation en commençant, avec six compagnons, un nouveau type de vie monastique, en 1084. Mais laissons l'auteur elle-même nous présenter le contenu de son livre : «Bruno aime ouvrir l'esprit de ses étudiants à la beauté créée et incréée. Pourtant, il part. Il s'enfonce dans le désert de Chartreuse parce que Jésus l'appelle à prolonger sa prière solitaire. Bruno se libère pour Dieu et Dieu le libère. Une mort pour une résurrection. Une solitude pour une communion.
Avec le Christ, Bruno crie au Père toute la détresse de ses frères du monde. Il souffre avec eux et se réjouit avec eux. Par sa veille, il exprime l'attente des cieux nouveaux et de la terre nouvelle, il aspire à voir la face du Ressuscité. Bruno appelle l'Esprit et exulte en lui parce qu'il contemple la magnificence de la miséricorde du Seigneur sur tous. Aujourd'hui encore, Bruno appelle l'Esprit. Il fait entrer dans sa prière ceux qui le désirent.»
L'année 2001 marque le neuvième centenaire de la mort de saint Bruno.