Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Prier 15 jours avec Thomas More

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

Prier 15 jours avec Thomas More

Nouvelle Cité ,
collection Prier 15 jours, n° 134 , (janvier 2010)

L'avis de La Procure

Ces deux ouvrages nous offrent un parcours avec des hommes spirituels et engagés dans l'histoire de leur temps, qu'ils présentent et nous proposent en exemple. Thomas More, ou l'"homme complet" : père de famille, politicien, chrétien fervent, qui a su défendre la liberté de conscience et la foi chrétienne, et Jacques et Raïssa Maritain, grands contemplatifs, qui ont pensé l'affrontement de la foi avec la modernité, et prôné une Église servante.

Recommandé par :
Radio Notre Dame

12,50 € 11,88 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Prier 15 jours avec ...»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Auteur de l'Utopie, humaniste, ami d'Erasme, juriste, diplomate, Chancelier d'Angleterre, il a porté très haut l'affirmation de la primauté de la conscience en se laissant condamner à la décapitation plutôt que de prêter un serment indigne. Une décision nourrie par la méditation constante des Ecritures.

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Cette présentation de la vie d'époux, de père et d'homme engagé de l'humaniste du XVIe siècle évoque sa décision de martyr et sa connaissance des Ecritures traduite par l'exercice de la prière. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Pourquoi, au XXIe siècle, écrire sur un humaniste et s'intéresser à un érudit, écrivain (auteur de l'Utopie) et pédagogue, diplomate et homme politique du XVIe siècle, décapité sur ordre de son roi ? Parce que sa vie, ses écrits, sa mort interpellent notre temps.

Le lecteur est convié non seulement à prier avec Thomas More mais aussi à partager pendant quinze jours sa vie d'époux, de père de famille et d'homme engagé dans son siècle. Un homme dont toutes les décisions, y compris l'acceptation de sa mort, martyr de sa foi et de la primauté de sa conscience, ont été éclairées par sa connaissance profonde de l'Écriture, sa vie de prière et son intimité avec le Christ.

Thomas More a été proclamé, en octobre 2000 par Jean-Paul II, « patron des responsables de gouvernement et des hommes politiques ».

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
126p

Format :
20x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-85313-590-X

EAN13 :
9782853135900