Prier les paraboles : accueillir le royaume de Dieu - Michel Hubaut

Prier les paraboles : accueillir le royaume de Dieu

Michel Hubaut

Desclée De Brouwer | mai 2008
18,34 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

¤ L'évangile est un chemin, le chemin des Béatitudes, le chemin du Royaume. Un Royaume que l'on aperçoit à travers une quarantaine d'histoires pleines d'images, de surprises, de rebondissements. Ce sont ces histoires que rappelle ici Michel Hubaut : les Paraboles. Mais il les transforme en prières.

Ces prières possibles, Michel Hubaut les propose toujours rythmées, utilisables pour la méditation individuelle comme pour l'usage collectif. Pour lire chez soi, pour lire au cours d'une célébration eucharistique, pour méditer seul ou en communauté. Une introduction claire et précise - le premier chapitre - décrit la nature, l'origine, le genre littéraire, la signification des Paraboles.

Résumé

Après une introduction décrivant la nature, l'origine, le genre littéraire et la signification des paraboles, ces textes de prières illustrent une quarantaine d'entre elles (paraboles du semeur, de l'ivraie, du grain de sénévé, etc.), pour méditer seul ou en communauté, au cours d'une célébration eucharistique. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Michel Hubaut (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
22 mai 2008
Rayon
Petits livrets de prière : divers
EAN
9782220059815
Nombre de pages
269 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.0 cm
Poids
345 g
michel-hubaut.jpg

À propos de l'auteur

Michel Hubaut

Michel Hubaut doit la révélation du sens de sa vie à deux rencontres : celle d'Emmanuel Mounier puis celle de Saint François d'Assise. Il devient alors prêtre franciscain. Théologien, il anime inlassablement retraites et récollections et publie de nombreux livres.