Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Prière : entretiens avec Jacques Bonnadier

Prière : entretiens avec Jacques Bonnadier

Henry Quinson

Onesime 2000 , (mars 2011)

L'avis de La Procure

La prière c'est la liberté, s'ecrie dans ce texte celui qui a si magnifiquement incarne Frere Luc a l'ecran. avec la simplicite et l'authenticite qu'on lui connait, Michael Lonsdale nous convie a partager son expe rience de la prière. Un témoignage qui ne pourra qu'emouvoir.

15,00 € 14,25 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Prières textes»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Conversations du comédien avec le journaliste à propos de sa participation au tournage du film de X. Beauvois Des hommes et des dieux, son expérience de la foi, la place de la prière dans sa vie, etc. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

« Je suis un homme libre ! » C'est Frère Luc qui parle ainsi dans une des séquences les plus marquantes du film Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois. Et c'est du même coup Michael Lonsdale qui, en incarnant de manière saisissante le médecin de la communauté de Tibhirine, témoigne de sa propre liberté d'homme croyant et priant.

La même liberté court tout au long des pages de ce livre d'entretiens où il est question de la prière. Vaste sujet certes et qui touche à l'intime mais sur lequel l'acteur a accepté de se confier comme Il l'avait fait pour un précédent ouvrage, Confiance, relatant son itinéraire spirituel et abordant les principales préoccupations liées à sa foi chrétienne.

On le retrouve ici avec sa sincérité totale, sa simplicité désarmante, dans un propos qui n'est évidemment pas celui d'un philosophe, encore moins celui d'un théologien, mais celui d'un « homme de bonne volonté », et qui informe de sa conception et de sa pratique de la prière, et donc de sa foi et de son espérance, autant par ses réponses que par ses silences.

La prière, notait Jean Sullivan, « est l'acte révolutionnaire par excellence, le contraire de l'aliénation ».

Michael Lonsdale confirme : « La prière, c'est la liberté ! »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
88p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-917299-10-X

EAN13 :
9782917299104