Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Le prince

Le prince

Albert T'Serstevens

Librio ,
collection Librio, n° 163. Littérature. Philosophie , (août 2016) Poche

Résumé

Un essai philosophique et politique, publié en 1532, dans lequel le théoricien expose le principe suivant lequel l'Etat doit d'abord se fixer une fin, quels que soient les moyens pour l'atteindre. ©Electre 2020

2,00 € 1,90 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Machiavel Nicolas»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Un essai philosophique et politique, publié en 1532, dans lequel le théoricien expose le principe suivant lequel l'Etat doit d'abord se fixer une fin, quels que soient les moyens pour l'atteindre. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Le prince

« Le Prince doit s'accommoder aux vents et aux caprices de la fortune, se maintenir dans le bien, s'il le peut, mais entrer dans le mal s'il le doit. »

En 1513, Nicolas Machiavel dédie à Laurent II de Médicis un petit manuscrit. À travers ce texte, il entend transmettre au maître de Florence sa « connaissance des actions des grands hommes », fruit d'une longue expérience politique, et définir avec précision les qualités et attitudes indispensables à qui veut être prince.

Dans un ouvrage prônant l'action et l'efficacité politique - qui lui vaudra d'être qualifié d'immoral -, Machiavel engage son prince à chercher le chemin de la vérité et à songer à sa prospérité.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
119p

Format :
21x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-290-13410-4

EAN13 :
9782290134108