Vos frais de port à un centime jusqu'au 31 décembre* !

univers suivant univers précédent
Le problème de l'incroyance au XVIe siècle : la religion de Rabelais

Le problème de l'incroyance au XVIe siècle : la religion de Rabelais

Henri Berr, Denis Crouzet

Albin Michel ,
collection Bibliothèque de l'évolution de l'humanité , (février 2003) Poche

Résumé

Livre culte, publié pour la première fois en 1942, cette étude est centrée sur le problème de l'athéisme au XVIe siècle, autour du personnage de Rabelais. ©Electre 2020

16,80 € 15,96 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Livre culte, publié pour la première fois en 1942, cette étude est centrée sur le problème de l'athéisme au XVIe siècle, autour du personnage de Rabelais. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Le Problème de l'incroyance est un magnifique livre sur Rabelais, un extraordinaire effort pour faire revivre sa «singulière vitalité». Mais c'est surtout un décisif discours de la méthode historique, dans la mesure où il ne veut raconter qu'un Rabelais possible, participant d'un temps difficile où la curiosité des hommes était immense, les enthousiasmant et les inquiétant tout à la fois, mais engageant certains d'entre eux dans la voie d'un humanisme évangélique. Dans la mesure encore où l'historien se fond dans son objet d'étude et où il devient lui-même un humaniste érasmien combattant pour défendre, contre le «sacrilège» de l'anachronisme qui nie l'autre comme différence, la liberté de Rabelais d'avoir eu sa vérité, en son temps et en son âme.

En publiant ce livre durant les jours sombres de 1942, Lucien Febvre n'était-il pas animé de la même confiance dans la puissance de l'intelligence que celle qui fit inscrire à Rabelais, sur la grande porte de Thélème, les mots interdisant l'entrée aux «hypocrites, bigots, vieux matagots, marmiteux, boursouflés...»? Ne voulut-il pas écrire un livre à «plus hault sens», un message d'espérance dans l'avenir de l'histoire?

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
579p

Format :
19x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-13561-8

EAN13 :
9782226135612