Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Quel choc de découvrir ou redécouvrir par la lecture ces textes que nous avons l'habitude d'entendre chantés ou psalmodiés !
Ils prennent un relief nouveau, celui du témoignage d'une expérience forte : celle de la présence de Dieu en toutes les circonstances de la vie.
Les Psaumes composés il y a près de 3 000 ans constituent l'essentiel de la prière d'Israël. La plupart du temps accompagnés de musique, ils étaient repris quotidiennement dans les liturgies du Temple, de la synagogue, mais aussi dans la prière personnelle des enfants d'Israël.
Ils ont nourri la prière de Jésus à tout instant de sa vie. Ne récite-il pas le début du Psaume 21 sur la Croix, au bout de son agonie : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ».
Ils ont structuré la prière chrétienne dès les premières heures de l'Église et sont encore médités dans toutes les liturgies. Ils accompagnent jour après jour la prière des moines, qui continuellement reprennent l'ensemble du Psautier.
Ils nous rejoignent encore aujourd'hui dans les méandres de notre existence : aux jours de détresse comme aux jours de joie.
Leur lecture proposée dans ce livre audio nous les rend plus proches et nous permettra sans doute de nous les approprier avec une acuité nouvelle.