Ce que les psychanalystes apportent à la société

Ce que les psychanalystes apportent à la société

Erès | octobre 2019
11,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
12,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Initiative unique dans l'histoire de la psychanalyse française, cet ouvrage démontre la capacité des praticiens de cette discipline à surmonter leurs traditionnelles divisions pour mieux mettre en commun leurs expériences, leurs savoirs et leurs compétences au service de la société. Contrairement à ce que déclarent ses détracteurs, la psychanalyse, discipline reine en sciences humaines, irrigue toujours davantage la pensée contemporaine. Ses concepts, devenus de véritables outils de travail pour nombre de praticiens et de chercheurs, font désormais partie du langage courant.

Les auteurs s'attachent à mieux décrire la portée de l'inédit freudien et les fondements scientifiques de la psychanalyse. Au milieu des avancées des sciences cognitives, des neurosciences ou de l'intelligence artificielle, ils font valoir leur spécificité et la place singulière - fondée sur leur désir de s'engager toujours davantage dans une approche relationnelle de la vie psychique - qu'ils occupent notamment dans les domaines de la santé mentale, de l'enfance et de la culture.

Résumé

Des psychanalystes des principaux courants théoriques offrent un panorama des apports de leur discipline à la société française dans les secteurs de la santé mentale, de l'enfance et de la culture. Ils défendent les fondements scientifiques de leur discipline et sa spécificité. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
3 octobre 2019
Collection(s)
Erès poche
Rayon
Psychanalyse : auteurs
Contributeur(s)
Pascal-Henri Keller (Directeur de publication), Patrick Landman (Directeur de publication)
EAN
9782749264899
Nombre de pages
159 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 12.0 cm x 1.2 cm
Poids
164 g