Psychologie de la vie amoureuse - Sigmund Freud

Psychologie de la vie amoureuse

Sigmund Freud

Payot | octobre 2010
6,74 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,10 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Pourquoi certains hommes ne sont-ils excités que par des femmes déjà « prises » et ayant « une réputation sexuelle sulfureuse » ? Comment expliquer l'impuissance masculine et la frigidité féminine ? Quel est l'enjeu symbolique du premier rapport sexuel ? Les trois textes publiés ici dans une nouvelle traduction - « Un type particulier d'objet chez l'homme » (1910), « Du rabaissement le plus commun de la vie amoureuse » (1912) et « Le tabou de la virginité » (1918) - éclairent plusieurs aspects cruciaux de notre vie sexuelle : la jalousie, les fantasmes sexuels, la peur inconsciente suscitée chez les hommes par la sexualité féminine, le rôle de la tendresse et de la sensualité, l'hostilité de certaines femmes envers les hommes, ou encore le complexe d'Oedipe, qui apparaît ici pour la première fois sous la plume de Freud.

Résumé

Entre 1910 et 1918, Freud publia trois textes éclairant les aspects fondamentaux de la sexualité : jalousie, fantasmes, rôle de la tendresse et de la sensualité, complexe d'Oedipe, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Sigmund Freud (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
6 octobre 2010
Collection(s)
Petite bibliothèque Payot
Rayon
Sigmund Freud
Contributeur(s)
Olivier Mannoni (Traducteur), Robert Neuburger (Préfacier)
EAN
9782228905527
Nombre de pages
104 pages
Reliure
Broché
Dimensions
17.0 cm x 11.0 cm x 0.8 cm
Poids
68 g
freud-sigmund.jpg

À propos de l'auteur

Sigmund Freud

Sigmund Freud est l'une des personnalités qui a le plus marqué son temps. Neurologue, il a été le pionnier de la psychanalyse. Il a mis au jour les processus de l'inconscient, la signification des rêves, le complexe d'OEdipe et jeté les bases d'une thérapie des névroses. Le nazisme l'a contraint à l'exil à Londres en 1937.