Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« L'éducation affective et sexuelle n'est pas une question facile pour les parents. Comment proposer aux adolescents des repères crédibles aujourd'hui ? Jean Matos, formateur en éducation affective, qui travaille auprès de l'archevêque de Rennes et de l'Enseigne ment catholique, propose ici des pistes de réflexion. Il commence par informer, sans détour et sans fausse pudeur, parents et éducateurs sur les pratiques des adolescents. Des pratiques fortement bousculées par les réseaux sociaux et Internet. Là où, autrefois, les parents pouvaient contrôler la télévision, ils ne contrôlent pratiquement plus rien. Un tiers des consommateurs de sites porno sont des adolescents, dont les trois quarts ont moins de douze ans. Ce phénomène d'hypersexualisation n'est pas sans conséquence sur la structuration de la vie affective. Des pratiques autrefois très marginales tendent à se multiplier. Et la sexualité s'apparente à un jeu qu'il convient d'essayer. Sans dramatiser, mais avec lucidité, ce livre tente de comprendre ce qui se passe vraiment.
« Jean Matos donne des repères brefs mais suggestifs pour une éducation affective, relationnelle et sexuelle. Il aide ainsi des parents et des éducateurs dont la mission mérite un vif et chaleureux encouragement. »
Monseigneur Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes