COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Quand le curé se met à table

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

Quand le curé se met à table

Albéric de Palmaert, Benoist de Sinety

Salvator , (mai 2018)

L'avis de La Procure

Autant parcours de vie que chemin de foi, ce livre est surtout une très belle invitation à reconnaître les fruits de l'Esprit dans nos vies. Le père Stéphane Esclef nous offre le récit d'une vocation religieuse, émouvante, vibrante et joyeuse ! Un formidable témoignage écrit à quatre mains avec talent !

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
La Croix

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Témoignages de foi»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Ancien cuisinier professionnel devenu curé de paroisse parisienne, le père Stéphane raconte son parcours peu banal à Albéric de Palmaert. D’une famille picarde abîmée par l’alcoolisme de la mère, élevé par sa grand-mère, touché lors d’un pèlerinage militaire à Lourdes, puis cheminant doucement jusqu’à l’ordination, c’est un récit savoureux, émaillé de nombreuses anecdotes, qui nous est ici proposé. Un beau chemin !

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Portrait d'un enfant de la misère qui, après avoir sillonné le monde en chef de cuisine des restaurants les plus prestigieux, a choisi la prêtrise dans un des quartiers les plus populaires de Paris : Belleville. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Quand le curé se met à table

Stéphane Esclef naît dans une famille modeste d'Amiens pour qui la foi est une étrangeté. Élevé par sa grand-mère, le jeune Picard se découvre une passion : la cuisine.

Pendant son service militaire, il est entraîné dans un pèlerinage à Lourdes. Devant la grotte, il se sent appelé à « retrousser ses manches et à travailler dans l'Église ». Puis, lors d'un séjour à Londres, il fait la rencontre personnelle du Christ au cours d'une nuit d'adoration : « Stéphane, pose tes couteaux, lâche tes fourneaux, suis-moi et deviens prêtre ! »

Devenu curé à Paris, Stéphane Esclef n'a rien perdu de ses talents de cuisinier. Il lui arrive encore de régaler ses paroissiens. Mais pour la plus grande gloire du Seigneur qui l'a un jour sorti de ses fourneaux...

Dans ce livre émouvant et savoureux, écrit avec la complicité d'Albéric de Palmaert, le curé de Belleville se met, librement, à table.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
187p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7067-1663-0

EAN13 :
9782706716638