Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Les croyants qui viennent chaque année célébrer la nativité ont-ils vraiment conscience de l'énormité de cet événement insolite qui va diviser l'histoire des hommes entre un avant et un après ? La foi chrétienne proclame en effet qu'en cette nuit Dieu a pris l'initiative de venir à notre rencontre, d'entrer dans notre histoire, de venir cheminer sur nos routes humaines pour nous dire qui il est et qui nous sommes ! »
Michel Hubaut, avec la pédagogie et la profondeur que l'on connaît, emmène le lecteur dans une méditation du mystère de l'Incarnation, ce Dieu qui prend visage d'homme !
Il nous emmène tout d'abord à travers un parcours biblique, avant de nous faire découvrir la manière dont François et Claire d'Assise, mais aussi les théologiens franciscains tels Bonaventure ou Duns Scot, ont accueilli et contemplé ce Dieu qui, pour nous, s'est fait humble et pauvre dans une crèche.
Ce parcours s'achève sur une belle méditation sur l'Eglise et les sacrements, car « tous les sacrements de l'Eglise, après le jaillissement du Christ pascal, seront la suite logique du mystère de l'incarnation. Ils sont les nouveaux "signes" qui manifestent la Nouvelle Alliance, actualisent la nouvelle Présence du Christ vivant parmi nous et par lesquels ils donnent la Vie à ceux qui l'accueillent. »