Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Quand Jésus eut douze ans

Quand Jésus eut douze ans

Anselme Hoste, Anselme Hoste, Nicolas-Joseph Sélis

Cerf ,
collection Sources chrétiennes, n° 60 , (avril 2005)

Résumé

Ce court traité du cistercien anglais Aelred commente l'épisode de Jésus perdu et retrouvé au temple de Jérusalem. L'interprétation est donnée à trois niveaux successifs : historique, allégorique, moral. ©Electre 2020

19,00 € 18,05 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Collection Sources Chrétiennes»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Ce court traité du cistercien anglais Aelred commente l'épisode de Jésus perdu et retrouvé au temple de Jérusalem. L'interprétation est donnée à trois niveaux successifs : historique, allégorique, moral. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Ce court traité du cistercien anglais Aelred, abbé de Rievaulx dans le Yorkshire (1110-1167), commente avec délicatesse et profondeur l'épisode de Jésus perdu et retrouvé au Temple de Jérusalem. L'interprétation en est donnée à trois niveaux successifs: «historique», «allégorique», «moral». L'histoire évangélique est l'objet d'une contemplation pleine de charme et de fraîcheur; l'allégorie évoque les trois «journées» de l'histoire de l'Église; la «morale» détaille les trois étapes de la vie spirituelle.

Souvent attribué à saint Bernard, le De Jesu puero duodenni est un témoin très attachant de la spiritualité monastique du XIIe siècle. Tout en annonçant les méditations méthodiques et affectives du Pseudo-Bonaventure ou de Ludolphe le Chartreux, il exprime en termes limpides l'expérience et les leçons d'un maître de la vie contemplative.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
132p

Format :
20x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-07917-0

EAN13 :
9782204079174