Aux quatre vents du monde : petit guide de navigation sur l'océan de la mondialisation - Mireille Delmas-Marty

Aux quatre vents du monde : petit guide de navigation sur l'océan de la mondialisation

Mireille Delmas-Marty

Seuil | septembre 2016
16,15 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Nous vivons dans une société à bout de souffle, désenchantée et plutôt fière de l'être. Une société d'où l'esprit aurait été chassé par la matière, la raison numérisée ne laissant guère de place au rêve.

Placer la réflexion « aux quatre vents du monde » c'est précisément rêver, pour changer le monde, de lui redonner souffle. Mais où trouver le souffle, lorsque les interdépendances croissantes paralysent les Etats et semblent condamner toute action à l'impuissance ? Comment transformer ces interdépendances subies en projet commun ?

En mobilisant les forces imaginantes du droit.

Alors que les écueils se multiplient (terrorisme global, dérèglement climatique, désastre humanitaire des migrations, crises financières et sociales), ce petit guide de navigation fournit cartes et boussole aux femmes et aux hommes de bonne volonté qui n'ont pas renoncé à maîtriser leur destin.

Résumé

Constatant que les interdépendances croissantes paralysent les Etats et semblent condamner toute action à l'impuissance, l'auteure propose de faire appel aux forces imaginantes du droit pour supprimer les freins que la mondialisation met à toute action collective. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 septembre 2016
Rayon
Mondialisation
EAN
9782021185898
Nombre de pages
146 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.3 cm
Poids
200 g
Delmas-Marty-Mireille.jpg

À propos de l'auteur

Mireille Delmas-Marty

Mireille Delmas-Marty est une juriste française, membre de l'Académie des sciences morales et politiques, que sa stature intellectuelle et morale a amenée à siéger dans nombre de commissions destinées à moderniser le code ou réformer la constitution.