Quel beau dimanche - Jorge Semprun

Quel beau dimanche

Jorge Semprun

Grasset | octobre 2002
11,07 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
11,65 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

«Avais-je rêvé ma vie à Buchenwald ? Ou bien, tout au contraire, ma vie n'était-elle qu'un rêve depuis mon retour de Buchenwald ?» Quel beau dimanche, que Semprun tient pour son livre «essentiel», sera cette vertigineuse recherche d'identité d'un double rescapé du nazisme et du stalinisme. Ici, l'ancien dirigeant du Parti communiste espagnol clandestin, en homme presque suspect à lui-même, cherche à dire, à comprendre quelle fut son histoire dans l'histoire du siècle. Inspiré, et même commandé par la lecture d'Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne, ce livre est aussi une réflexion irréductible sur la mort de la Révolution.

Résumé

La vertigineuse recherche d'identité d'un double rescapé du nazisme et du stalinisme. L'ancien dirigeant du Parti communiste espagnol en exil, en homme presque suspect à lui-même, cherche à dire quelle fut son histoire dans l'histoire du siècle. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jorge Semprun (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
23 octobre 2002
Collection(s)
Les cahiers rouges
Rayon
Littérature française
EAN
9782246088837
Nombre de pages
437 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 12.0 cm x 2.2 cm
Poids
370 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Jorge Semprun

Jorge Semprun a connu une enfance et une adolescence saccagées par la guerre d'Espagne qui a contraint sa famille à l'exil puis la seconde guerre mondiale pendant laquelle il a été déporté. Son oeuvre d'écrivain est largement autobiographique, de l'expérience des camps de la mort à la lutte contre le franquisme.

Du même auteur : Jorge Semprun