COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Quel homme et quel Dieu ? : retraite au Vatican

Quel homme et quel Dieu ? : retraite au Vatican

R.P. Carré

Saint-Augustin ,
collection Spiritualité , (avril 2008)

L'avis de La Procure

Invité au Vatican en 1972 par le pape Paul VI pour prêcher les Exercices spirituels, Maurice Zundel parle avec génie de l'homme moderne, de sa liberté et de sa vocation divine. Une réédition très attendue pour ce texte incontournable d'un très grand mystique du XXe siècle

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Zundel Maurice»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La méditation de M. Zundel (1897-1975), docteur en philosophie et mystique, poète et liturgiste, s'attarde sur l'homme moderne, sa liberté et sa vocation divine. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Quel homme et quel Dieu ?

Une « Retraite au Vatican » ? Qu'on ne s'attende pas à trouver dans ces pages une série de sermons soigneusement rédigés, articulés selon un plan d'ensemble rigoureux. Il s'agit plutôt d'une longue méditation, pleine de rebondissements souvent inattendus.

Théologien, Maurice Zundel est aussi un homme de riche culture, un poète, un philosophe conscient des problèmes de son époque. Un spirituel aussi. Et il n'a aucun scrupule à laisser libre cours à toutes les facettes de son inspiration. Tour à tour, l'Évangile, la science moderne, la littérature (Oscar Wilde, Camus), les événements de mai 68 viennent étoffer une réflexion sur l'homme moderne, sa liberté et sa vocation divine.

Livre étonnant, débordant de richesse, stimulant. Le lecteur, en le refermant, aura sans doute l'impression de mieux comprendre le mystère essentiel de sa vie : Qui suis-je ? Et qui est Dieu ?

L'ouvrage est préfacé par le Père Carré, de l'Académie Française.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
359p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-88011-444-6

EAN13 :
9782880114442