Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Pilule, crise de confiance ou prise de conscience ?
D'autres solutions fiables et respectueuses de notre santé existent
À la fin de l'année 2012, suite à la plainte de patientes, une véritable déferlante médiatique s'est abattue sur les pilules de troisième et quatrième générations, les accusant de tuer en provoquant des accidents cardio-vasculaires. Qu'en est-il exactement ? Quel rôle peuvent jouer les pilules « modernes », et les autres, dans la survenue d'accidents cardio-vasculaires, mais aussi de cancers hormono-dépendants ?
Fabienne Beguerie, qui a réalisé un mémoire sur le sujet, fait le point sur ce mode de contraception, ses bénéfices et ses risques. La pilule n'est pas un bonbon ! Et elle n'est pas anodine, même si elle représente une avancée importante dans l'histoire des femmes. Mais alors que faire ?
Il faut pouvoir décider de sa contraception en ayant accès à une juste information, et en pouvant véritablement peser le pour et le contre des méthodes envisageables, pour éviter les grossesses non désirées. Dans son ouvrage, Fabienne Beguerie liste les différents moyens de se protéger, leurs atouts, leurs faiblesses, leurs dangers...
Il apparaît clairement que c'est en apprenant à mieux se connaître que les jeunes filles et les femmes peuvent se protéger efficacement sans mettre en danger leur santé. Mais, pour cela, il faut comprendre son corps, savoir comment il fonctionne... Fabienne Beguerie donne les clés pour y parvenir.